C’est une sale soirée pour le Racing Club de Strasbourg et ses supporters. Avec une infirmerie pleine à craquer, les hommes de Mathieu Le Scornet sont arrivés en terres rennaises avec la volonté de ramener quelque chose. Le verrou mis en place par le technicien alsacien n’aura tenu que deux petites minutes avant qu’Amine Gouiri trouve la faille grâce à une frappe déviée par Alexander Djiku dans ses buts. L’ancien niçois récidivera quelques minutes plus tard (21e) en inscrivant le deuxième but rennais, inscrivant au passage un doublé.
Copier-coller en seconde période
Après une prestation fantomatique en première période, on pouvait imaginer que les murs aient tremblé dans les vestiaires strasbourgeois du Roazhon Park. Difficile de deviner ce qui a été dit à la mi-temps chez les Alsaciens, mais visiblement cela n’a pas suffi. Face à une équipe rennaise bien en place et très propre dans le jeu, les coéquipiers de Frédéric Guilbert et n’en mènent pas large, encaissant même un troisième but par l’intermédiaire du jeune Désir Doué. Le score final est justifié et sans appel, 3-0 pour les Bretons qui auront vécu une soirée bien tranquille sur leur pelouse.
La statistique affolante
Il est vrai que les Strasbourgeois étaient privés de nombreux éléments, notamment Kévin Gameiro sur le front de l’attaque ou encore Jeanricner Bellegarde dans l’entre jeu. Des absences qui n’expliquent pas la statistique de cette rencontre, seulement 3 petits tirs pour le Racing dont…. 0 cadré en 90 minutes de jeu. Un chiffre désolant qui prouve bien le manque de jeu et de solution pour les Bleus et blancs dans cette rencontre.
Urgence au classement
Ce n’est plus la faute à « pas de chance » ou à des choses « qui ne veulent pas tourner en notre faveur ». Certes l’infirmerie est pleine, mais elle ne justifie pas le visage fantomatique affichait par les joueurs sur le terrain. Si Montpellier, le futur adversaire du Racing, s’est logiquement incliné (1-3) face à Paris, Brest a réussi à tenir le match nul sur la pelouse de l’Olympique lyonnais. Un résultat qui permet aux Brestois, 15e à égalité de points avec Troyes, le premier non relégable, de prendre 4 points d’avance sur les Strasbourgeois. Même en cas de succès ce dimanche à la Meinau contre Montpellier, Mathieu Le Scornet et ses joueurs resteront dans la zone rouge avant un nouveau déplacement périlleux du côté de Lille.