Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Strasbourgeois rentrent bien dans la rencontre et se procurent les occasions. La défense alsacienne est solide et les Dijonnais ne parviennent pas à atteindre le but d’Eiji Kawashima. Il faut attendre les toutes dernières secondes de la première période pour voir le DFCO se procurer sa premier occasion : un tir ras du sol bien capté par Kawashima. Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0. Une première mi-temps qui ne restera pas dans l’Histoire du football.
Au retour sur la pelouse, les Strasbourgeois accélère et démarre pied au plancher. Quelques minutes après la reprise du match, à la 52ème minute, Mehdi Chahiri tente sa chance. C’est repoussé dans un premier temps par Racioppi, le gardien dijonnais, mais Ludovic Ajorque veilleet vient marquer de la tête le premier but de la rencontre, inscrivant au passage son 10ème but de la saison. Ce but lance la rencontre et les Strasbourgeois qui deux minutes plus tard ont l’occasion de faire le break mais Adrien Thomasson trouve la barre transversale. Dijon ne se laisse pas abattre et pousse.
Douze minutes après l’ouverture du score, Senu Coulibaly vient profiter d’un cafouillage dans la surface de réparation pour inscrire le but de l’égalisation. Le Racing va pousser pour tenter d’obtenir son quatrième succès consécutif mais ce sera sans succès. Dans les toutes dernières secondes, Jean-Ricner Bellegarde parvient à prendre le ballon de la tête mais ça passe au-dessus des cages dijonnaises.
Le score ne bougera plus, les deux équipes se séparent sur le score nul de 1-1. Les Alsaciens rentrent à Strasbourg avec un point dans les bagages et une 15ème place au classement avec 24 points au compteur soit 9 d’avance sur le 18ème, Dijon. Prochain rendez-vous dimanche prochain à 15h pour la réception du Stade de Reims.