Le début de saison du Racing a été marqué par des résultats insuffisants mais aussi par un manque de régularité dans les compositions d’équipe. Pendant un moment, Thierry Laurey cherchait beaucoup quels joueurs alignés et avec quel dispositif. Depuis maintenant plusieurs matches, le onze aligné ne bouge plus et une certaine stabilité semble avoir été trouvée par le coach strasbourgeois. En attendant le retour de Matz Sels, Eiji Kawashima a gagné sa place dans les cages avec un total de 540 minutes jouées sur les six dernières rencontres. En défense c’est pareil, Anthony Caci (360 minutes), Alexander Djiku (540 minutes), Kenny Lala (540 minutes) et Mohamed Simakan (449 minutes), semblent avoir trouvé leur place dans la défense alsacienne.
Le milieu de terrain est également plutôt stable sur les derniers matches. Lors des six dernières confrontations du Racing, Jean-Eudes Aholou (439 minutes), Jean-Ricner Bellegarde (354 minutes), Ibrahima Sissoko (498 minutes) et Adrien Thomasson (457 minutes), sont les joueur les plus alignés par Thierry Laurey. Enfin en attaque, Ludovic Ajorque (457 minutes sur les six derniers matches) et Habib Diallo (396 minutes sur les six derniers matches), sont indéboulonnables sur le front de l’attaque strasbourgeoise.
Habib Diallo a fait du bien
L’arrivée d’un deuxième attaquant a été demandée à de nombreuses reprises par les supporters strasbourgeois en début de saison. Le club a entendu leur demande et a recruté le 5 octobre 2020 Habib Diallo en provenance du FC Metz. Non seulement l’attaquant fait du bien en inscrivant des buts mais il permet également à Ludovic Ajorque de ne plus être seul devant et de jouer plus libéré. Au moment où cet article est rédigé, Ludovic Ajorque compte 8 buts en championnat et Habib Diallo, de son côté, a marqué à 7 reprises depuis son arrivée en terres alsaciennes. Statistique qui montre que les deux joueurs se complètent bien.