En pause depuis le 10 juillet, la première partie du mercato strasbourgeois était plutôt calme. Avec les départs d’Abdallah N’Dour, Jérémy Grimm et Bejamin Corgnet, tous les trois en fin de contrat, et le recrutement pour l’avenir de Mahamé Siby et de Mehdi Chahiri, l’effectif de Thierry Laurey n’a pas été révolutionné. Le technicien strasbourgeois a cependant avoué à France Bleu avoir tenté quelques manœuvres : « Pour l’instant, les joueurs qu’on a voulu faire venir n’étaient pas dans les moyens d’un club comme Strasbourg« . Depuis de nombreuses semaines, Thierry Laurey cherche à renforcer son entre-jeu, et ne s’en cache pas : « On cherche toujours un joueur d’expérience pour renforcer le milieu de terrain. »
Le Racing peut donc s’attendre à voir débarquer un milieu expérimenté, mais il va falloir encore faire preuve de patience. Le mercato estival, actuellement en pause, reprendra fin août et se clôturera en octobre.
Par ailleurs, pour palier à la blessure de Matz Sels, le Racing pourrait être en quête d’un troisième gardien pour épauler Bingourou Kamara et Eiji Kawashima. Cependant, cette option » n’est pas une priorité » pour Thierry Laurey.