Revenu dans les buts strasbourgeois après une longue période d’indisponibilité, Matz Sels pourrait bien disputer l’Euro cet Été. Une compétition pour laquelle sa nation semble même faire partie des favorites.
S’il n’a jamais joué le moindre match avec les Diables Rouges, Matz Sels pourrait profiter de l’allongement des listes de joueurs sélectionnés pour l’Euro pour vivre sa première grande compétition internationale au mois de Juin. Alors que le sélectionneur belge Roberto Martinez peut emmener 26 joueurs cet Été sur les différentes pelouses européennes, le gardien du Racing Club de Strasbourg pourrait entrer dans ses plans, lui qui a été appelé régulièrement avec les troisièmes du dernier Mondial en Russie lors des derniers rassemblements.
Présent à huit reprises sur le banc de la sélection belge lors des qualifications pour le tournoi estival, le natif de Duffel reste l’un des meilleurs talents du plat pays derrière les incontournables Courtois et Mignolet, et semble en concurrence avec Casteels (Wolfsbourg) et Kaminski (Blackburn) en ce qui concerne la place de troisième gardien pour l’Euro 2021.
Un peu à l’image d’un Alphonse Areola au Mondial 2018 avec les Bleus ou d’un Anthony Lopes en 2016 avec le Portugal, celui qui est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2024 pourrait même connaître les joies du titre, puisque la Belgique est annoncée parmi les favorites comme nous pouvons le lire sur les pronostics football SOS. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter, objectivement, même si le cœur de Strasbourg battra sans doute à pleine bourre pour les Bleus.