Ce mardi 1er novembre, Julien Stéphan a pu compter sur un groupe quasi au complet pour entamer la préparation d’un match ô combien important, samedi à Ajaccio. A noter l’absence d’Ibrahima Sissoko opéré d’une cheville et forfait jusqu’à la trêve.
Pas de jour férié pour les protégés de Julien Stéphan présents à l’entraînement ce mardi 1er novembre. Redescendus après l’euphorie suscitée par le nul arraché in extremis contre l’OM (2-2) samedi soir, les Strasbourgeois lançaient, dans la matinée, leur préparation avant un voyage crucial en Corse, samedi après-midi contre Ajaccio.
Sissoko et Kandil
Pour cette première séance collective de la semaine, le coach du Racing, amputé de trop de ses hommes depuis le début de saison, a pu compter sur un groupe quasi au complet.
Opéré de la cheville lundi après avoir ressenti une gêne, Ibrahima Sissoko était absent. Il manquera les deux prochaines journées tout comme Nordine Kandil, touché à un pied et forfait jusqu’à l’interruption des championnats liée à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre).
Djiku s’est entraîné avec ballon
Pendant que le groupe prenait part à une confrontation sur la largeur du terrain – en suivant les instructions de leur entraîneur – Alexander Djiku, absent lors de la réception de Marseille, s’entraînait à l’écart, avec ballon, en compagnie de Karol Fila, annoncé forfait jusqu’à la trêve internationale. Le retour de l’international ghanéen se précise ; il devrait visiblement être du voyage vers l’île de Beauté.
Entré peu après l’heure de jeu contre le club phocéen, Ludovic Ajorque, qui n’avait plus joué depuis le 11 septembre, s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers, comme c’était déjà le cas en fin de semaine dernière.
De même pour Lebo Mothiba qui, après avoir disputé une mi-temps entière contre l’OM et inscrit deux buts en deux matches (Toulouse puis Marseille), semble bientôt prêt à débuter une rencontre.