Il n’est pas originaire de l’autre bout de la France mais de Thionville. C’est pourtant du coté de Dijon alors en Ligue 2 qu’il commença sa carrière professionnelle. Une première bonne saison (32 matchs) ponctuée par une montée et ensuite une première année pro parmi l’élite assez exceptionnelle (36 matchs – 8 buts). Malheureusement, Dijon est relégué en fin de saison mais à 25 ans, Benjamin Corgnet ne compte pas redescendre à l’étage inférieur. Malgré un début de saison au DFCO, il rejoint le FC Lorient en L1 et réalise un exercice plutôt correct (26 matchs – 5 buts 🎥)
Les années Verts
A l’été 2014, il change de dimension et rejoint l’AS Saint-Etienne pour quatre ans avec la découverte, notamment, de la Ligue Europa. Si tout se passe bien la première saison (28 matchs – 7 buts), les pépins physiques apparaissent en début de saison suivante. Au final, entre blessures et prestations moyennes, il aura de moins en moins joué au fur et à mesure des ces quatre années Stéphanoises. Statistique qui plaide en sa faveur, il aura été à l’origine de 13 buts en championnat lors de son passage à Saint-Etienne (9 buts 🎥 et 4 passes) et jamais l’ASSE ne s’inclinera quand il marquera ou sera passeur décisif.
Au Racing pour se relancer
C’est à 30 ans qu’il débarque en Alsace, non loin de ses terres d’origines. Si son début d’aventure Strasbourgeoise semblait prometteur avec plusieurs titularisations successives, il perdra petit à petit sa place dans le onze de départ, toujours miné par les blessures. Si la première année sera quasiment blanche, englué par le maintien difficile décroché par le Racing, la seconde saison sera du même acabit malgré un début de championnat (un but face à Amiens 🎥 et deux passes face à Marseille et Dijon) qui promettait un horizon bleu. Mais Corgnet ne reviendra jamais à son niveau et cette saison, il n’apparaîtra qu’un peu plus de 250 minutes sur le rectangle vert. Après trois saisons au Racing, il ajoutera à son palmarès son premier et seul trophée de sa carrière avec la Coupe de la Ligue 2019 sans participer à la finale à Lille. Si la plupart des supporters ne lui souhaitent rien de mal, nous, nous lui souhaitons le meilleur…