Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du Stade rennais pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un déplacement à la saveur particulière pour Julien Stéphan qui faisait son retour en Bretagne. Face à une équipe rennaise bien en place, les hommes de Julien Stéphan ont longtemps tenu bons avant de céder dans les dix dernière minutes et ainsi s’incliner 1-0.
Dès les premières secondes les Rennais se montrent dangereux avec une occasion sur corner qui passe à côté des buts strasbourgeois. Strasbourg répond quelques minutes plus tard avec un joli coup franc de Frédéric Guilbert, malheureusement repoussé par Gomis, le gardien breton. À plusieurs reprises, Matz Sels est contraint à la parade notamment sur corner. L’international belge réalise deux gros arrêts permettant aux Strasbourgeois de rester dans la course. Le Racing ne craque pas mais est à la peine dans le jeu en première période. Quelques minutes avant la pause, Kévin Gameiro est contraint de céder sa place à Habib Diallo suite à une douleur ressentie à la cuisse.
Du mieux en seconde période mais sans réussite
Si la physionomie reste sensiblement la même au retour des vestiaires, les hommes de Julien Stéphan sont plus hauts et se projettent mieux dans le camp rennais. Les Bretons restent tout de même supérieurs dans le jeu et les Strasbourgeois restent à la peine. Alors que l’on rentre dans les dix dernières minutes de jeu, les Rennais trouvent la faille sur corner et ouvrent le score grâce à l’intermédiaire d’Aguerd. Dans les dernières secondes, Habib Diallo arrive à placer une très belle tête mais malheureusement pour les Strasbourgeois Gomis est à la parade.
Cette défaite peut avoir un goût amer tant les Alsaciens ont tenu le coup défensivement à l’image de Gerzino Nyamsi, auteur d’une très bonne performance. Avec ce revers, les coéquipiers de Matz Sels redescendent à la 9ème place du classement et comptent toujours 15 points au compteur. Prochain rendez-vous dimanche prochain à la Meinau avec la réception de Lorient.