Pour le premier match de 2021, les hommes de Thierry Laurey recevaient le Nîmes Olympique pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant le coup d’envoi Nîmes était dernier et Strasbourg 17ème. Dès le début de rencontre les Strasbourgeois mettent le pied sur le ballon mais ça pêche dans le dernier geste, la faute a de l’imprécision et à des déchets techniques. Nîmes se montre peu dangereux et à la 37ème minutes Habib Diallo parvient à décrocher une magnifique frappe enroulée, repoussée dans un premier temps par le gardien nîmois, Baptiste Reynet, mais Ludovic Ajorque veille et parvient à récupérer le ballon et à inscrire le premier but de la rencontre !
Seulement deux minutes après, Habib Diallo frappe magnifiquement à ras-de-terre et vient tromper Baptiste Reynet. Nîmes craque et le Racing fait le break. Juste avant la mi-temps, les alsaciens obtiennent un penalty après une faute sur Bellegarde. Kenny Lala se présente pour le tirer et le transforme parfaitement. Le score est de 3-0 à la pause ! Douze minutes après le retour sur la pelouse Anthony Caci trouve Ludovic Ajorque sur un centre, permettant ainsi à l’attaquant de mettre son pied en opposition et de marqué un doublé dans ce match. Les Alsaciens prennent le large et mènent à ce moment 4-0 ! Le match est plié mais dans les tous derniers instants, le Racing obtient un nouveau penalty et cette fois-ci c’est Majeed Waris, entré en jeu quelques minutes avant, qui se présente et marque le but du 5-0. Le Racing assomme son adversaire et domine largement la rencontre. Seul « ombre » au tableau, le penaltu raté de Ludovic Ajorque à la 57ème minute mais au vue de sa performance globale et du score final cela reste anecdotique.
Avec cette victoire le Racing remonte à la 16ème place du classement et compte 17 points soit 5 points d’avance sur le 19ème, Lorient. Une victoire qui fait donc du bien avant le déplacement à Lens samedi à 21h !