« On a quelques petits bobos, quelques incertitudes. On verra », a commenté Frédéric Antonetti ce mercredi en fin de matinée à l’issue de la deuxième séance de la semaine, où trois titulaires du voyage à Troyes (1-1) manquaient à l’appel. Absent la veille pour un problème dorsal, Frédéric Guilbert était au bord de la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau, mais il ne s’est pas entraîné avec ses partenaires. « Il a toujours un peu mal au dos », a confirmé le coach strasbourgeois quelques minutes après la fin de l’entraînement.
L’homme aux vingt réalisations en Ligue 1, à savoir le serial buteur Habib Diallo, n’est lui pas sorti sur le pré. Mardi en fin d’après-midi, il avait pris un petit coup en fin de séance mais avait quand même pu tenir son rang. « Il ressent une petite douleur à la cheville. Rien de grave, mais il lui faut sûrement deux jours de repos », a précisé le Corse. Tout comme Maxime Le Marchand qui a lui aussi passé son tour après avoir été contraint d’écourter sa séance un jour plus tôt pour une légère douleur.
Sobol fait son masque, Delaine reprend !
Venu effectuer quelques courses avant la sortie du groupe mardi, Eduard Sobol n’est cette fois-ci pas apparu sur les bords de Krimmeri puisqu’il fait « son masque ce mercredi. Il n’a donc pas pu reprendre avec le groupe ».
Bonne nouvelle en revanche concernant Thomas Delaine qui a repris l’entraînement collectif lors de la session du jour. Le latéral gauche a disputé l’intégralité de la séance, lui qui n’a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis un mois. « Ca va mieux », s’est contenté de dire coach Antonetti.
Plus d’informations à venir lors de la conférence de presse planifiée jeudi dans l’après-midi (15h15).