Le mercato « estival » fermera ses portes le 5 octobre prochain à minuit. D’ici-là, sauf tremblement de terre, le Racing Club de Strasbourg devrait voir arriver un nouveau joueur. L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey réclame un milieu récupérateur d’expérience depuis plus de six mois. Dévoilé par les DNA de ce lundi, la cellule de recrutement aurait trois joueurs en ligne de mire. Petit focus sur les joueurs en question :
Ibrahim Amadou
Milieu de terrain défensif de 27 ans, Amadou appartient actuellement à Séville avec qui il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Formé en partie à l’AS Nancy Lorraine, le Franco-Camerounais s’est rapidement installé comme un joueur cadre de l’équipe lors de la saison 2014/2015 avec 34 titularisations. Il rejoint ensuite Lille en 2015. Il dispute plus de cent matches en trois saisons dans le nord de la France avant de filer à Séville. Ibrahim Amadou va disputer 27 rencontres dans le championnat espagnol avec une petite interlude avec Norwich, club dans lequel il fut prêté la saison passée et fera 11 apparitions en Premier League. Pour la petite histoire, Amadou a dû enfiler les gants face au Racing lors de la saison 2017/2018. Après l’expulsion de Mike Maignan, Nicolas De Preville est allé dans la cage lilloise. Concédant l’ouverture du score, il cède ensuite sa place à Ibrahim Amadou.
Jean-Eudes Ahoulou
C’est l’un des plus gros coup de l’histoire du Racing Club de Strasbourg. Recruté pour quelques centaines de milliers d’euros, Jean-Eudes Aholou a été vendu à l’AS Monaco pour plus de 14 millions d’euros lors de l’été 2017/2018. Arrivé à Strasbourg lors de l’hiver 2017, le milieu de terrain a tout de suite impressionné par sa qualité de récupération. Acteur de la montée en Ligue 1 avec le Racing, Aholou a ensuite participé au maintien de l’équipe alsacienne dans l’élite du football français. Plan B des recruteurs strasbourgeois, Jean-Eudes connaît bien la maison et pourrait rapidement s’y adapter en cas de retour. Prêté à l’AS Saint-Etienne la saison passée, le milieu de 26 ans a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues. D’après les DNA, le joueur ne serait pas contre retrouver le Racing.
Jean Lucas
Le dernier nom en date serait celui de Jean Lucas. Jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Le joueur aurait été proposé aux dirigeants du Racing Club de Strasbourg. Le Brésilien est arrivé à Lyon lors de l’été 2019 et a disputé 18 rencontres avec l’OL pour trois buts. Thierry Laurey privilégie cependant le fait de trouver un milieu d’expérience. Mais Marc Keller pourrait être séduit par les « conditions ». À 22 ans, Jean-Michel Aulas aurait sans doute à coeur de prêter le joueur afin qu’il s’aguerrisse en Ligue 1.
Trois dossiers présents sur le bureau du président strasbourgeois. Le moins complexe pourrait être celui de l’ancien strasbourgeois (Jean-Eudes Aholou). Les rapports entre le club monégasque et le Racing sont plutôt bons. On rappelle que Marc Keller a vendu Youssouf Fofana à l’ASM l’hiver dernier pour un peu plus de 15 millions d’euros.