Le Racing Club de Strasbourg a déjà disputé huit rencontres dans ce championnat de Ligue 1 et n’a toujours pas remporté le moindre match pour le moment ! Une situation inquiétante pour les hommes de Julien Stéphan qui ne comptent que 5 petits points en 8 oppositions. Ce début de saison est donc moins bon que celui de la dernière saison de Thierry Laurey à la tête de l’équipe alsacienne. En effet, le Racing s’était imposé à deux reprises et comptabilisait 6 points à son compteur après huit journées.
17 matchs avant la première victoire
À l’image de ce début de saison particulièrement décevant, le club alsacien vient de faire tomber un petit record. En effet, depuis sa remontée en Ligue 1 lors de la saison 2017/2018, jamais le Racing n’a attendu aussi longtemps pour remporter son premier match de la saison. Par ailleurs, c’est la quatrième fois dans son histoire que le RC Strasbourg ne remporte aucun de ses huit premiers matchs. La dernière fois, c’était lors de la saison 2005/2006 avec à la tête de l’équipe strasbourgeoise, Jacky Duguépéroux. Il a fallu patienter pour que le Racing remporte son premier match de la saison, à Nancy (1-2). Cette saison-là, les hommes de Jacky Duguépéroux n’avaient remporté que 5 petites rencontres en 38 journées de championnat. Le club bas-rhinois avait terminé 19e et a été relégué en Ligue 2 (29 points).
Départ calamiteux pour finir 11e !
Une saison plus tôt, Jacky Duguépéroux était déjà à la tête du RCS et il a fallu attendre la 10e journée de championnat pour assister au premier succès alsacien (Nice 3-1). Dernier avec seulement 4 points en 8 rencontres de Ligue 1, Cédric Kanté et sa bande ont terminé à la 11e place du classement avec un total de 48 points !
4 petites victoires
La première fois que le Racing n’avait pas remporté la moindre victoire après 8 journées c’était lors de la saison 1951/1952. Il a fallu patienter jusqu’à la 15ème journée et la victime se nommait Nancy (3-2). Le club strasbourgeois a été relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison avec une place de lanterne rouge et seulement 4 victoires sur l’ensemble de l’exercice !