Dimanche à 15 heures, le RC Strasbourg se rendra au Stadium pour se mesurer à Toulouse. Un adversaire contre lequel le Racing s’est imposé à huit reprises depuis le début des années 2000.
Toulousains et Strasbourgeois croiseront le fer, dimanche à 15 heures, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Depuis l’an 2000, ces deux écuries ont déjà bataillé à 17 reprises. Une confrontation dans laquelle le Racing est sorti majoritairement gagnant. Si cette opposition a été marquée par une trêve de presque 10 ans, entre 2008 et 2017 (descente en National puis liquidation judiciaire de Strasbourg), les Alsaciens ont remporté huit de ces duels pour six matches nuls et seulement trois défaites depuis le début du siècle.
Strasbourg invaincu depuis 2008 contre Toulouse
Mieux, le club strasbourgeois affiche un superbe bilan contre le Toulouse FC depuis presque 15 ans. Sur six victoires et deux nuls, le RCSA reste invaincu depuis 2008. Le dernier affrontement entre ces deux équipes remonte à février 2020 quand le Racing avait pris le dessus sur les Violets (0-1 grâce à un but de Waris) au Stadium lors de la 23ème journée de Ligue 1. A noter que sur les cinq derniers matches contre le club de Haute-Garonne, Strasbourg reste sur trois victoires et deux égalités.
Des statistiques encourageantes mais qui ne veulent évidemment rien dire au vu de la saison et de la dynamique actuelle des deux équipes. Après 11 rencontres de championnat, Dimitri Liénard et ses coéquipiers pointent à la 17e place de la Ligue 1 pendant que le TFC, en grande forme à domicile, est 9e.