Arrivé libre cet été de Metz à Strasbourg où il s’est engagé jusqu’en 2025 pour pallier le départ d’Anthony Caci à Mayence, le jeune trentenaire Thomas Delaine, formé au Racing Club de Lens, vient de frapper les trois premiers coups de la saison 2022/2023 sous le maillot du Racing de l’Est. Ce droitier qui se définit comme latéral gauche nous raconte le parcours qui l’a amené à connaître le football professionnel sur le tard ainsi que, entre autres, son choix de rejoindre Strasbourg et la ferveur de son peuple bleu.
Cela fait plusieurs semaines que tu es en Alsace désormais, comment te sens-tu ici ?
Je me sens bien. Je me suis adapté assez rapidement à la région. Je ne viens pas de très loin non plus. Ma famille y est installée, elle se sent bien également. Maintenant, pour moi, il n’y a plus qu’à penser au club et au terrain.
Revenons plus globalement sur ta carrière. Tu as un parcours assez atypique. Tu peux nous en parler ?
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.