Après l’unique défaite concédée en amical face à Metz ce week-end (2-3), l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, effectue un petit état des lieux de son effectif à désormais une semaine de la première rencontre officielle face à Lorient au Stade du Moustoir.
On ne se plaint pas d’avoir treize joueurs en moins. C’est vrai que c’est exceptionnel, mais quoi qu’il en soit, il y a des joueurs aptes et qui ont montré face à Dijon que l’on pouvait compter sur eux (ndlr : victoire 3-0 du Racing). Il faut arriver à faire la part des choses, aussi bien par rapport au match face à Dijon que celui face à Metz. Essayer de trouver les bons ingrédients pour aller faire un bon match à Lorient et arriver à ramener un ou trois points.
Je ne sais pas combien de joueurs je vais récupérer et ce n’est pas moi qui décide. Quand ils seront à nouveau négatifs on pourra les récupérer. Dans quel état je ne sais pas à l’heure actuelle. C’est pour cela que je répète que je me concentre sur les joueurs que j’ai à ma disposition et qui sont aptes pour le match de Lorient !