Ce sont Jean-Eudes Aholou et Thierry Laurey qui sont venus se présenter à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match avant le déplacement du Racing Club de Strasbourg sur la pelouse de l’Olympique lyonnais ce samedi à 19h.
Premier à se présenter à la presse, Jean-Eudes Aholou est revenu dans un premier temps sur l’importance de faire un bon match et de ramener le maximum de points possible. Le milieu de terrain a rappelé que Lyon figurait parmi les meilleures équipes de la Ligue 1 avec un jeu maîtrisé et une grosse efficacité devant le but. Une efficacité qui demandera aux Alsaciens d’être concentrés et vigilants lors des phases défensives et de jouer à fond la moindre opportunité qui pourra se présenter. Le joueur prêté par Monaco a également rappelé que 2020 a été une année compliquée pour les deux équipes mais que maintenant la machine lyonnaise est lancée. Interrogé sur le match nul contre Brest, Aholou est revenu sur les regrets de l’équipe après ce résultat tout en avouant que les joueurs étaient maintenant focalisés sur le match de Lyon et que d’autres opportunités de prendre des points se présenteront. Strasbourg se déplace avec de l’ambition et l’envie de réaliser un résultat ! Le milieu de terrain est également revenu sur le match aller, indiquant qu’il ne fallait pas reproduire les mêmes erreurs pour ne pas être cueilli à froid. En fin de conférence, Jean-Eudes Aholou a eu une pensée pour les supporters en précisant qu’il souhaitait le retour des fans du Racing le plus rapidement possible dans les travées de la Meinau.
Second à se présenter devant les journalistes, Thierry Laurey s’est montré prudent avant le choc contre l’Olympique lyonnais. Comme Aholou, le technicien alsacien a été interrogé sur l’après match de Brest. Le coach a répondu que l’équipe était tournée vers le futur désormais. L’entraîneur strasbourgeois est ensuite revenu sur la bonne dynamique lyonnaise, indiquant ainsi que l’OL était aussi bon à domicile qu’à l’extérieur. Il faudra donc aborder le match avec prudence et tout faire pour empêcher le rouleau compresseur lyonnais de se mettre en marche. Thierry Laurey a indiqué justement que le Racing arrivait très souvent à poser des problèmes aux Gones lors des confrontations entre les deux équipes. Avec l’échéance soutenu de ce mois de février, Thierry Laurey a également précisé que certains postes allaient tourner pour laisser un ou deux joueurs souffler un peu, l’objectif étant d’éviter toute blessure ou pépin physique lors dece rush. Avant de partir, le coach strasbourgeois a également indiqué que le joueur prêté par Aston Villas, Frédéric Guilbert, était toujours à l’isolement et ne sera donc pas présent pour ce déplacement en terres lyonnaises.