Présents en en conférence de presse avant la rencontre de demain contre le Stade Brestois, Ibrahima Sissoko et Thierry Laurey sont revenus entre autres sur les enjeux de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien.
Ibrahima Sissoko a été le premier à se présenter devant les journalistes. Le milieu de terrain a rappelé que le Racing avait loupé le coche lors du match contre Reims en s’inclinant sur le score de 0-1. L’ancien brestois a rappelé que Brest était un concurrent direct au maintien et qu’une victoire mercredi permettrait aux hommes de Thierry Laurey de passer devant les Bretons puisque le Racing compte à l’heure actuelle 2 points de retard sur les Brestois. Sissoko est également revenu sur le jeu du Stade brestois, un jeu qui aime les petits espaces et qui n’aime pas balancer devant même en cas de fort pressing.
Arrivé en second devant la presse, Thierry Laurey est revenu dans un premier temps sur le match aller qui avait opposé les deux équipes et où le Racing s’était imposé largement sur le score de 0-3. Un match bien différent de celui qui va se jouer demain puisqu’à l’époque les dynamiques des deux équipes étaient bien différentes. Interrogé également sur la défaite de dimanche contre Reims, le technicien strasbourgeois explique que le manque de précision a été le principal facteur empêchant la victoire des Strasbourgeois sur les Rémois.
Sur le match de demain, Thierry Laurey a rappelé de prendre l’adversaire avec prudence puisque Brest reste sur quatre défaites consécutives, une dynamique qui devrait pousser le coach breton à verrouiller sa défense pour empêcher les attaquants strasbourgeois de trouver la faille. Et même si la défense brestoise peut être friable, les Bretons ont des atouts offensifs avec notamment Franck Honorat (7 buts en Ligue 1) et Irvin Cardona (4 buts en Ligue 1). L’entraîneur alsacien a rappelé que cette rencontre est l’occasion de relancer la dynamique strasbourgeoise au niveau du classement en reprenant des points. Également interrogé sur ses choix tactiques lors des dernières rencontres, Thierry Laurey est revenu sur l’absence de Jean-Ricner Bellegarde dans le onze de départ depuis deux rencontres au profit de Mehdi Chahiri. Un choix que justifie Thierry Laurey en expliquant que les dernières performances de Chahiri en match et à l’entraînement justifie ses récentes titularisations.
Le technicien du Racing a également indiqué qu’un turnover aura lieu sur certains postes au vu de l’échéance qui arrive et de l’enchaînement des matchs tous les 3 jours. Enfin, Thierry Laurey est revenu sur la récente arrivée de Frédéric Guilbert en expliquant que pour le moment était à l’isolement (en raison du protocole sanitaire lié à la Covid-19) et que ce dernier avait un profil plutôt offensif convenant à Thierry Laurey.
Coup d’envoi de la rencontre contre Brest ce mercredi 3 février 2021 à 19h au Stade de la Meinau !