Ce sont Lamine Koné et Thierry Laurey qui sont venus se présenter à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match avant la réception de Montpellier ce mercredi à 14h45 pour les 32es de finale de la Coupe de France.
Lamine Koné a été le premier à se présenter aux journalistes. Interrogé sur l’importance du match à venir, le défenseur ivoirien a rappelé que la Coupe de France tombait bien et qu’elle était l’occasion de relancer et de donner du temps de jeu aux joueurs peu souvent titularisés. Le numéro 5 strasbourgeois a également rappelé que cette rencontre était l’opportunité parfaite de préparer la l’autre match de la semaine qui aura lieu dimanche contre le FC Metz à 15h. Avec une horaire de 14h45, ces 32es de finale font grincer des dents une grande partie des supporters et amateurs de football. Ayant évolué à Sunderland en Angleterre, Lamine Koné a précisé que cette horaire n’était pas un problème pour lui étant donné qu’il a déjà connu ça lors de son passage outre Manche. La Coupe de France est également la meilleure façon de garder tous les joueurs concernés en faisant tourner certains postes et en rabattant parfois les cartes au sein de l’effectif. Questionné sur l’état d’esprit du vestiaire, notamment après les derniers matchs, Lamine Koné a indiqué qu’aucune frustration particulière n’était présente chez les joueurs.
Arrivé devant la presse en second, Thierry Laurey est revenu dans un premier temps sur l’importance de bien gérer l’effectif dans cette période de rush afin d’éviter tout risque de blessure et d’épuisement. Le technicien alsacien est également revenu sur les derniers matchs et a indiqué que son équipe faisait parfois manque de lucidité, ce qui a coûté les points perdus récemment. Thierry Laurey s’est ensuite longuement attardé sur la formule de la Coupe de France cette année (avec laquelle il est d’accord), en soulignant le respect qu’il a pour le monde amateur qui soit préparer ces rencontres de Coupe de France dans des conditions difficiles. L’entraîneur strasbourgeois a ensuite était interrogé sur le cas Diallo, en précisant qui ni lui ni le staff n’étaient inquiets sur la période compliquée que traverse l’attaquant sénégalais. Enfin, pour terminé la conférence de presse, Thierry Laurey est revenu sur le fait que l’équipe avait progressé sur certains aspects du jeu, notamment la présences dans les 30 derniers mètres et sur le fait que le Racing parvient à se procurer plus d’occasions depuis quelques rencontres. Coup d’envoi du match contre Montpellier demain à 14h45 au stade de la Meinau !