Place au Top/Flop de la rencontre après le match nul entre le Racing Club de Strasbourg et le Stade Rennais (1-1).
TOP
Eiji Kawashima : 7
Titulaire à la place de Bingourou Kamara pourtant apte pour cette rencontre, Eiji Kawashima a sans aucun doute gagné des points précieux aux yeux de son entraîneur. Décisif à plusieurs reprises, le gardien japonais a cependant dû s’incliner face à Hunou. Il est difficile de lui imputer ce but puisque le joueur rennais s’est retrouvé libre de tout marquage à cinq mètres de la cage alsacienne. Kawashima. On dit régulièrement qu’un gardien doit vous faire gagner des points, ce vendredi soir si le Racing a pu conserver sa petite unité du match nul, c’est sans aucun doute grâce à Kawashima. Il y a fort à parier qu’il gardera une nouvelle fois la cage strasbourgeoise lors du déplacement à Nantes le week-end prochain.
Adrien Thomasson : 6
Les supporters strasbourgeois ont enfin retrouvé le Adrien Thomasson des saisons précédentes ! Volontaire, explosif et plein d’abnégation, le milieu de terrain offensif a donné le tempo lors de la première période. Buteur à la 24ème minute de jeu face à Alfred Gomis, l’ancien nantais est entré sur la pelouse le couteau entre les dents. L’esprit revanchard après avoir chauffé le banc à plusieurs reprises depuis ce début de saison, Adri’ était tel un mort de faim et son pressing incessant a posé d’innombrables problèmes de relance pour les Rennais.
Ibrahima Sissoko : 6
Depuis le début de la saison Ibrahima Sissoko a pour habitude de rendre une partition un ton en dessous de celles de ses coéquipiers. Ce vendredi soir, l’espace d’un match, le grand milieu de terrain a su faire taire les critiques. Aligné dans l’entre-jeu en première période, Sissoko a ensuite pris place dans la charnière centrale de la défense alsacienne. En première ligne lors des assauts des Rennais, l’ancien clermontois a su faire le dos rond et n’a que rarement été surpris en seconde période. Thierry Laurey a également souligné le match héroïque réalisé par son joueur. Très clairement son meilleur match de la saison.
FLOP
Stefan Mitrovic : 3
Jamais en danger durant les quarante premières minutes, le capitaine strasbourgeois a malheureusement vu rouge en fin de première mi-temps suite à un tacle non maîtrisé sur Guirassy. Une expulsion qui a fait beaucoup de mal aux strasbourgeois obligés de défendre tout en long de la seconde période.
Ajorque – Diallo : 4
Tout n’est pas à jeter pour les deux attaquants strasbourgeois. Une belle frappe enveloppée pour Ajorque qui ne passe pas loin de la cage de Gomis et une frappe contrée qui amène le but strasbourgeois pour Diallo. Le travail à la récupération des deux hommes a été important et conséquent mais il est certain que l’on attend toujours plus de la part des attaquants.