Une semaine après leur défaite 3 buts à 2 en terre monégasque, les hommes de Thierry Laurey reçoivent l’actuel dauphin de Ligue 1 Uber Eats, Lille.
Actuellement 18ème au classement, le Racing Club de Strasbourg peut se relancer ce dimanche à 15h devant son public de la Meinau et ainsi sortir de la zone rouge. Après un match encourageant face à Monaco malgré la défaite, une victoire serait la bienvenue d’autant plus que les Strasbourgeois ne comptent qu’un seul point de retard sur le 17ème, Metz. La tâche ne sera tout de même pas facile puisque le LOSC reste invaincu en championnat en ce début de saison avec 3 victoires et 2 nuls.
Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, ne prend pas cette rencontre à la légère. « Nous avons préparé le match toute la semaine (…) C’est une équipe qui change souvent d’organisation mais il est sûr que ce sera un match où il faudra être très déterminés car c’est une équipe qui a besoin de points et qu’à la Meinau, même s’il n’y a que 5000 spectateurs, c’est toujours une ambiance très particulière. On aura à faire à une équipe revancharde et déterminée. »
Du côté strasbourgeois, le Racing doit se passer de son attaquant ghanéen Majeed Waris souffrant d’une contracture musculaire mais devrait normalement pouvoir compter sur sa nouvelle recrue au milieu de terrain, Jean-Eudes Aholou, de retour en terre alsacienne après son départ pour l’AS Monaco il y a 2 ans ! Autre point important, les joueurs strasbourgeois pourront compter sur le retour du KOP dans les tribunes, de quoi donner encore un peu plus de motivation aux hommes de Thierry Laurey !
Hugo Burduche