Retombé dans ses travers sur la pelouse de Rennes (1-0), le Racing Club de Strasbourg a réalisé la mauvaise opération du week-end dernier en Ligue 1. Pendant qu’ils perdaient de manière assez logique en Bretagne, les hommes de Thierry Laurey ont vu les équipes de bas de classement prendre des points, à l’image d’un Nantes vainqueur du PSG au Parc des Princes (1-2), d’un Saint-Etienne victorieux d’Angers ou encore d’un Nîmes capable de tenir tête à un Montpellier toujours aussi dangereux. Résultat des courses, Strasbourg ne possède plus que six points d’avance sur le barragiste et devra remettre le bleu de chauffe pour ne pas souffrir en fin de championnat.
Dimanche en début d’après-midi (13h00), le match contre le RC Lens semble donc être un véritable tournant de la saison alsacienne. Bien que favoris de la rencontre d’après le partenaire du club Winamax, troisième site au classement des meilleurs bonus Wincomparator, Ludovic Ajorque et ses coéquipiers auront tout de même fort à faire pour battre les actuels sixièmes du championnat, en course pour accrocher une place en coupe d’Europe la saison prochaine.
Motif d’espoir toutefois, Habib Diallo et autres Dimitri Liénard l’avaient emporté au match aller sur la pelouse de Bollaert (0-1), et n’ont d’ailleurs plus perdu contre les Lensois depuis trois confrontations. À l’heure où les calculs commencent à compter pour la fin de saison, l’idée serait donc bonne de confirmer la tendance sur la pelouse de la Meinau ce week-end. Quinzièmes de Ligue 1 à neuf journées de la fin, les Strasbourgeois n’ont plus vraiment de marge. À eux de faire le job.