Le Racing se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre parfaite pour les Strasbourgeois puisque les hommes de Thierry Laurey ont fait preuve de sérieux et de concentration et s’imposent facilement 4-0. Ils confirment ainsi leur bonne performance (1-1) contre Rennes la semaine dernière à la Meinau.
Les Alsaciens rentrent bien dans la rencontre dès le début de partie et les deux équipes sont bien en place défensivement. Dès la 10e minute, les Strasbourgeois obtiennent un coup franc plutôt bien placé. Dimitri Lienard se charge de le tirer mais malheureusement pour le milieu de terrain strasbourgeois sa belle frappe est repoussée par le gardien nantais, Alban Lafont. Une minute plus tard, Strasbourg parvient de nouveau à se créer une occasion par l’intermédiaire d’une tentative d’Habib Diallo. La frappe du Sénégalais n’est pas cadrée et passe au-dessus des cages nantaises. Si rien ne rentre à ce stade de la rencontre, ces occasions montrent toute l’envie dont font preuve les hommes de Thierry Laurey.
Après seize minutes de jeu, Chahiri obtient un penalty suite à une main nantaise dans la surface de réparation. Tiré par Dimitri Lienard, le penalty est parfaitement exécuté et le Racing ouvre donc logiquement le score. Nantes peine à réagir face à cette ouverture du score et Strasbourg va en profiter. À la 34e minute de jeu, Dimitri Lienard tire un corner et trouve la tête d’Habib Diallo. La tête du Sénégalais est repoussée dans un premier temps par Lafont mais Diallo parvient à reprendre de nouveau le ballon et à crucifier le gardien nantais en marquant son 4ème but de la saison. Strasbourg inscrit le but du break et mène donc 2-0. Un but qui fait du bien aux Alsaciens et qui leur permet de rentrer au vestiaire avec une belle avance.
Au retour sur la pelouse les Nantais font preuve de plus d’envie sans pour autant se montrer plus dangereux qu’en première période. C’est bien Strasbourg qui impose le rythme aux Canaris. Peu avant l’heure de jeu, Ludovic Ajorque tente sa chance mais voit sa frappe repoussée par Lafont qui renvoie le ballon dans les pieds d’Adrien Thomasson qui derrière ne parvient pas à inscrire un nouveau but. Nantes est apathique et ce sont bien les hommes de Thierry Laurey qui mènent la danse. À la 62e minute de jeu, Simakan remonte le terrain pour se mettre en position de centre. Il va de nouveau trouver Adrien Thomasson qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Sans aucune réaction nantaise, les Strasbourgeois continuent de pousser et à la 75e minute, Ludovic Ajorque est bousculé dans la surface et obtient ainsi le deuxième pénalty de la rencontre pour le Racing. L’attaquant strasbourgeois se charge lui-même de tirer le pénalty inscrivant ainsi le but du 3-0 pour les Alsaciens et assommant définitivement les Nantais. Le festival n’est cependant pas fini puisqu’à la 83e minute Kévin Zohi parvient à reprendre un centre à ras de terre de Ludovic Ajorque et marque le but du chaos. Le Racing s’impose avec la manière 4-0 sur la pelouse du FC Nantes. Un succès qui vient récompenser tous les efforts des hommes de Thierry Laurey. Ce match a également montré pour la première fois depuis un moment une charnière centrale solide et un milieu de terrain créatif qui a su servir les attaquants quand il le fallait avec des passes de qualité !