Après une belle victoire à Nantes 4-0, les hommes de Thierry Laurey recevaient le FC Metz pour un derby à la saveur particulière. Le Racing rentre bien dans la rencontre et se procurent plusieurs occasions. Les Strasbourgeois mettent également en place un pressing haut pour empêcher les messins de pouvoir relancer le ballon devant. Même si Strasbourg se procure beaucoup d’occasions, les Alsaciens manquent de précision et ne parviennent pas à cadrer leurs frappes. Peu après la demi-heure de jeu, le FC Metz parvient à s’approcher des cages strasbourgeoises et à obtenir un penalty suite à une main de Mohamed Simakan. C’est le défenseur Dylan Bronn qui se charge de transformer le penalty, permettant ainsi au FC Metz de prendre les devants dans la rencontre. Strasbourg réagit peu de temps après mais Ludovic Ajorque ne parvient à remporter son duel avec Alexandre Oukidja. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs.
Au retour sur la pelouse, Strasbourg continue avec les mêmes intentions. Mais à peine cinq minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Metz obtient un nouveau penalty suite à une nouvelle main dans la surface de Mohamed Simakan. Dylan Bronn se présente à nouveau pour le tirer mais cette fois-ci Eiji Kawashima se détend parfaitement et parvient à arrêter le penalty, permettant ainsi à Strasbourg de rester dans la course. Dix minutes plus tard, Strasbourg obtient un corner. Dimitri Lienard se charge de le tirer et trouve parfaitement la tête de Simakan qui trompe Alexandre Oukidja. Le Racing revient au score, 1-1 ! Les deux équipes vont pousser pour prendre l’avantage et moins de cinq minutes plus tard, Opa Nguette parvient à redonner l’avantage au FC Metz après une belle contre attaque. Strasbourg ne baisse pas les bras et continue de pousser pour recoller au score. Treize minutes avant la fin, Adrien Thomasson parvient à se jouer de plusieurs défenseurs messins et à lober parfaitement Alexandre Oukidja ! Le Racing revient de nouveau dans la partie, portant ainsi le score à 2-2.
Le score de la rencontre n’évoluera plus et les deux équipes se sépareront sur le score nul de 2-2. Un bon point de pris pour le Racing qui remonte à la 16ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats. Prochain rendez-vous pour les Alsaciens ce mercredi sur la pelouse du SCO d’Angers !