Alors qu’une prise de points était obligatoire, le Racing a de nouveau chuté face à un Olympique de Marseille qui n’a pas brillé non plus. Une défaite qui peut avoir un goût très amer tant les Strasbourgeois ont plutôt dominé la rencontre et se sont montrés combattifs.
La première mi-temps entre les hommes de Thierry Laurey et l’Olympique de Marseille est pauvre en occasions d’un côté comme de l’autre. Habib Diallo se procure tout de même une occasion à la 30ème minute qui malheureusement passe au dessus des cages de Steve Mandanda. Le jeu s’est surtout déroulé au milieu de terrain. Mais les Strasbourgeois ont le pied sur le ballon et ont un bloc placé haut, ce qui empêche les Marseillais de construire des actions. Le Racing montre également un visage combattif et joue avec envie. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul et vierge de 0-0.
Les hommes de Thierry Laurey reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions. A la 57ème minute Anthony Caci trouve le poteau de Mandanda suite à un centre tir dévié par un Marseillais. Le Racing continue de pousser et se procure une nouvelle occasion avec une frappe à ras-de-terre d’Adrien Thomasson captée par Mandanda. Dix minutes plus tard c’est au tour de Diallo de tenter sa chance, sans plus de réussite. Les Strasbourgeois dominent mais contre le cours du jeu Marseille parvient à ouvrir le score sur leur seule occasion grâce à Morgane Sanson. Les Alsaciens réagissent dans la foulée mais se heurtent de nouveau à Mandanda. Dans les toutes dernières secondes, une action très litigieuse se déroule dans la surface de réparation après un accrochage sur Kévin Zohi. L’arbitre de la rencontre ne bronche pas et ne siffle donc pas pénalty.
Le score ne bougera plus. Le Racing s’incline de nouveau sur le plus petit score de 1-0, une défaite qui place les bleus et blancs dans une très mauvaise posture avant les autres rencontres prévues ce week-end.