Après la liste de l’équipe de France de Didier Deschamps, où l’on retrouve l’ex-Strasbourgeois Youssouf Fofana, et celle des Espoirs de Thierry Henry – avec les présences de Robin Risser et Habib Diarra – c’est au tour de la liste des U19 d’être dévoilée. Le jeune Steven Baseya figure parmi les 22 joueurs retenus.
Du haut de ses 18 ans, la défenseur axial va découvrir la sélection U19 tricolore. Après avoir revêtu la tunique bleue avec les U17 puis les U18, l’ex-Nancéien, qui a rejoint le Racing cet été, continue son petit bonhomme de chemin au sein des différentes catégories jeunes de son pays.
Un tournoi amical au programme
Steven Baseya et ses compatriotes débuteront leur saison internationale en Serbie à l’occasion du tournoi amical Stevan Vilotic Cele. Trois rencontres les attendent : la première face au Monténégro le 7 septembre, puis une opposition contre leurs homologues hongrois deux jours plus tard avant de terminer ce rassemblement par un match face au pays hôte le 12 septembre.
Remis de sa blessure
Sur le papier, l’équipe de France est l’une des nations favorites de ce tournoi. Rendez-vous, donc, dans quelques semaines pour encourager le Racingman et l’ensemble de sa sélection.
Pour rappel, Baseya n’est pas encore apparu dans un groupe de Ligue 1 avec le Racing. Blessé au mollet, il a retrouvé le collectif alsacien à l’entraînement seulement en fin de semaine dernière.