Alors que le cycle aller de la Ligue 1 s’est récemment achevé, un chiffre vient’ d’être communiqué par le site officiel du championnat. Près de 4,5 millions de spectateurs ont peuplé les travées des stades de Ligue 1 à la mi-saison (190 rencontres organisées) ; cela équivaut à une augmentation de 12%, soit 555 000 spectateurs en plus par rapport à la même période en 2021-2022.
Une troisième place en matière de remplissage pour la Meinau
A noter que le stade de la Meinau pointe sur le podium des stades les plus remplis – par rapport à leur capacité maximale – parmi les vingt écuries du championnat de France. Avec un taux de remplissage de 97% en moyenne en neuf matches, Strasbourg n’est devancé que par Lens (98%) et Paris (99%) en Ligue 1.
Par ailleurs, l’antre de la Meinau occupe la huitième place parmi les vingt stades de première division, avec une affluence moyenne de 25 290 spectateurs (pour une capacité maximale de 26 109 places), sur les rencontres jouées à domicile depuis le début de saison
Dans les faits, cela se traduit par huit rencontres consécutives à guichets fermés à la maison (face à Monaco, Reims, Nantes, Clermont, Rennes, Lille, Marseille et Lorient), avant d’affronter Troyes, dans un match également annoncé à guichets fermés, mais où la programmation – le lundi 2 janvier à 15h – a empêché certains supporteurs de se rendre sur les bords de Krimmeri. Face à Lens, pour la ‘der’ à domicile de la première partie de saison, 25 624 spectateurs ont assisté à la première rencontre depuis l’éviction de Stéphan.