La trêve est le moment opportun pour dresser de premiers bilans chiffrés. Cette statistique nous vient tout droit du site officiel de la Ligue 1. Après 28 journées de championnat disputées, le Racing est la troisième formation de première division à avoir écopé du plus de cartons jaunes. A dix journées de la fin, les Bleus ont déjà reçu 54 cartons jaunes. Seuls Ajaccio (59) et Lille (60) en ont reçu davantage actuellement dans l’élite du foot français.
Deuxième équipe à commettre le plus de fautes
Au cours de l’exercice 2022-2023, le club alsacien est également la deuxième formation hexagonale à avoir commis le plus de fautes (384 fautes commises depuis le début de saison). Encore une fois, Strasbourg est devancé par l’écurie corse (408) dans cette statistique, synonyme d’agressivité certes, mais aussi de manque de maîtrise défensive.
Cinq rouges
Au rayon des expulsions, le Racing s’en sort avec cinq cartons rouges. Prcic (à Brest), Le Marchand (deux jaunes contre Clermont), Nyamsi (contre Rennes), Gameiro (contre Toulouse) et dernièrement Aholou (contre Montpellier) ont été les cinq joueurs exclus cette saison. A noter que Montpellier fait figure de pire élève du championnat avec ses neuf expulsions depuis le début de saison. Ce bilan à la trêve est consultable ici.