Ce dimanche le Racing Club de Strasbourg ira défier le FC Nantes au Stade de la Beaujoire (15 heures). Le match nul acquis face au Stade Rennais le week-end dernier (1-1) n’a pas suffi à offrir l’oxygène nécessaire pour permettre au Racing d’aborder ce match de la manière la plus sereine possible. Le club alsacien reste dos au mur avant cette 13ème journée de Ligue 1, la défaite est une nouvelle fois interdite pour les hommes de Thierry Laurey.
De son côté le FC Nantes compte pour l’heure quatre points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg et n’a concédé qu’une seule défaite dans son antre. Les joueurs de Christian Gourcuff restent cependant sur deux rencontres sans victoire à domicile (une défaite face à Paris et un nul face à Metz). Les Nantais n’ont remporté que deux petites victoires depuis le début de la saison, un bilan égal à celui du Racing, mais ont partagé les points à cinq reprises, d’où la différence de points.
En cas de victoire du RC Strasbourg, le club alsacien reviendrait à un tout petit point du FC Nantes, autant dire que l’opération pourrait être belle ce dimanche. Le Racing reste sur trois victoires face aux Canaris (deux à la Beaujoire). La dernière en date, le 18 décembre 2019 lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Strasbourg s’était alors imposé par le plus petit des scores (0-1) grâce au but signé Da Costa à la 78ᵉ minute de jeu.
Après un début de saison complètement manqué pour la bande à Stefan Mitrovic, il serait désormais de bon ton que de réaliser une petite série de victoires afin de sortir la tête de l’eau et de pouvoir enlever l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de l’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey.