Premier nul
La rencontre face au Stade Rennais ce vendredi a été synonyme de premières pour le Racing Club de Strasbourg. Il s’agit tout d’abord du premier match nul de cette saison. Il faut remonter au 22 février dernier pour trouver un résultat nul du RC Strasbourg. C’était face à Amiens au Stade de la Meinau (0-0). Depuis, le Racing a enchaîné 10 défaites et 2 victoires. Même si ce score n’arrange pas le Racing comptablement parlant, il n’en reste pas moins un mauvais point après avoir joué à 10 contre 11 durant 50 minutes de jeu. C’est en tout cas le premier partage de points depuis bien longtemps.
Premier rouge de la saison
Expulsé en fin de première période, Stefan Mitrovic n’est autre que le premier Strasbourgeois a être renvoyé au vestiaire lors de cette saison 2020/2021. La dernière expulsion strasbourgeoise en championnat remonte à la troisième journée de la saison passée. Le Racing accueillait… Rennes et s’est incliné 2-0 à la Meinau. Abdallah Ndour fut expulsé à la 84ᵉ minute de jeu suite à un tacle assassin sur M’Baye Niang.
Première pour Thomasson
Muet depuis le début de la saison, Adrien Thomasson a (enfin) ouvert son compteur but lors de la réception de Rennes. Sa dernière réalisation remonte au 1er février 2020. C’était lors de la défaite 2-1 face à Lille au Stade de la Meinau à l’occasion de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Seize rencontres sans trouver le chemin des filets. Le début d’une belle série ?