En ouverture de la Ligue des champions, le RB Leipzig de Mohamed Simakan affrontait les Young Boys. Une rencontre que le club allemand a remportée par deux buts d’écart (1-3). L’ancien Strasbourgeois a d’ailleurs inscrit le premier but de la partie.
Mardi soir, la Ligue des champions signait son très attendu retour. En ouverture de la compétition la plus prestigieuse d’Europe, Leipzig se rendait à Berne. Les Allemands se sont imposés face aux Young Boys (1-3).
C’est un certain Mohamed Simakan, ayant achevé sa formation au Racing strasbourgeois, qui a ouvert la marque après seulement trois minutes de jeu.
Premier buteur de LDC !
Une réalisation qui fait de lui le premier buteur de cette édition 2023-2024. Une demi-heure plus tard, les locaux égalisaient par le biais de Meschack Elia, mais c’est en fin de rencontre que le match va basculer. L’Autrichien Xaver Schlager redonne l’avantage au RBL à vingt minutes de la fin de la partie. Puis, le jeune prodige Benjamin Sesko scellera la victoire des siens dans le temps additionnel.
Autre rencontre de ce Groupe G : le tenant du titre Manchester City s’est imposé contre l’Étoile Rouge (3-1). Les Citizens et les partenaires de Simakan se partagent ainsi la première place de la poule.