En recherche de renfort, le club strasbourgeois officialise aujourd’hui l’arrivée d’Amine Noua jusqu’à la fin de saison en provenance du club d’Andorre.
Habitué du championnat de France qu’il a remporté 3 fois avec l’ASVEL, le natif de Lyon fait son retour en Elite.
L’été dernier, il signait à Andorre pour 2 ans, quittant l’ASVEL son club de toujours. Celui qui a depuis juillet participé à 21 matchs de championnat et 13 matchs en Eurocup rejoint la formation alsacienne suite à un accord entre les deux clubs.
Une très bonne recrue dont se réjouit Nicola Alberani, le directeur sportif de la SIG, heureux d’avoir pu enregistrer une arrivée capable de minimiser l’absence de Jaromir Bohacik. Un transfert bienvenu aussi pour le coach, Lassi Tuovi, qui ne cache pas sa joie de voir une telle opportunité se réaliser : « Je suis très heureux de son arrivée dans le groupe et je suis confiant pour cette fin de saison. ».
Avec Amine Noua, la SIG s’offre un joueur d’expérience, habitué du championnat et de la gagne qui du haut de ces 2m04, est aussi reconnu pour sa mentalité.
Une signature pleine d’espoir pour les deux parties puisque le français espère se relancer et retrouver la confiance après une saison difficile au sein du club andorran, tâche à laquelle le club alsacien attache beaucoup d’importance.