Absent lors de la séance d’entraînement de la veille, Matz Sels a fait son retour sur le pré ce vendredi matin. Le gardien qui était ménagé après des douleurs dorsales sera bien présent dans les cages alsaciennes ce week-end à Monaco.
C’est sous l’œil avisé d’un spectateur pas comme les autres que les Bleus se sont entrainés en cette chaude matinée. En effet, Maxime Le Marchand, ancien défenseur de cette équipe, était sur le côté pour observer la séance de ses ex-partenaires. Une séance à laquelle le gardien belge Matz Sels a participé dans son intégralité après ses récents problèmes de dos.
Un autre retour est à signaler. Celui du latéral gauche Eduard Sobol. L’Ukrainien a repris le ballon à l’écart du groupe, en compagnie du jeune Steven Baseya, lui aussi sur le retour après une blessure au mollet. Pendant que le groupe s’attelait à des exercices de coups de pied arrêtés, sous les ordres de Patrick Vieira, les deux joueurs se sont contentés de faire des tours de terrains. Trois autres Racingmen n’ont pas pris part à l’exercice collectif : Maxime Bastian, Mehdi Chahiri et Moïse Sahi ont quant à eux tâté le ballon en fin d’entraînement.