À l’aube du match Reims-Strasbourg prévu ce dimanche à 17h15, le jeune attaquant Samuel Amo-Ameyaw, arrivé au Racing Club de Strasbourg il y a trois mois, s’est confié sur son parcours, ses ambitions et son adaptation au club alsacien.
Après avoir marqué son tout premier but récemment, Amo-Ameyaw a vécu une semaine mémorable. « C’était top de marquer mon premier but donc oui c’était une très bonne semaine. J’étais content le jour même avec mes coéquipiers et le lendemain avec ma famille, mais après, j’étais focus sur le prochain match », a-t-il déclaré avec une maturité impressionnante.
En trois mois, le jeune joueur a trouvé ses marques tant sur le terrain qu’en dehors. « Je suis très heureux d’être ici depuis trois mois. Sur l’aspect hors terrain, on est très soudé. Sur le terrain, j’ai pour objectif de me développer en tant que joueur, de reproduire ce que je fais à l’entraînement en match. »
La raison de son arrivée à Strasbourg est claire : « Ce qui m’a poussé à rejoindre Strasbourg, c’est l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu. J’ai vu le jeu de cette équipe portée vers l’avant, la jeunesse du groupe, mais aussi le staff avec Liam Rosenior, que je remercie. »
Issu d’un parcours riche en apprentissage, Amo-Ameyaw est le premier footballeur de sa famille. « Quand j’étais enfant, je touchais déjà beaucoup la balle et mes parents ont compris qu’il fallait m’inscrire dans l’équipe locale. J’ai ensuite été repéré par le centre de formation de Norwich où j’ai beaucoup appris, puis je suis passé par Tottenham et Southampton où j’ai pu progresser. »
En concurrence saine avec son coéquipier Dilane Bakwa, Amo-Ameyaw voit cela comme une opportunité de grandir : « J’apprends beaucoup de Dilane. C’est une compétition saine entre nous, c’est un super joueur et nous sommes amis. Il fait des choses où il faut que je progresse, on est de bons amis et il faut que je le challenge encore plus pour progresser. »
Amoureux du dribble et adepte du jeu porté vers l’avant, il garde l’équipe au centre de ses priorités : « Oui, c’est vrai que j’aime dribbler, c’est mon style de jeu et j’ai toujours adoré ça depuis que je suis jeune pour gagner des faces à faces, mais je n’oublie pas de jouer pour l’équipe. »
Alors que Strasbourg se prépare à affronter Reims, Amo-Ameyaw incarne l’avenir prometteur du Racing, à la fois talentueux et désireux de progresser. Les supporters auront certainement les yeux rivés sur ce jeune prodige durant le match, prêts à l’encourager dans son ascension fulgurante.