Si le discours est à la prudence et l’humilité, la nouvelle victoire (0-2) du Racing Club de Strasbourg ce mercredi contre Clermont fait naître de nombreux rêves chez les supporters. Avec une 4ème place au classement, les hommes de Julien Stéphan sont pour le moment européen, une performance exceptionnelle quand on se rappelle la saison dernière. En cas de succès ce dimanche et de résultats favorables ailleurs, les Strasbourgeois pourraient passer un nouveau cap et se retrouver sur le podium de la Ligue 1. Explications.
Que demander de mieux après ce nouveau joli succès et cette 4ème place au classement ? Il faudrait être difficile pour ne pas se satisfaire de la situation actuelle du Racing Club de Strasbourg. Pourtant, les coéquipiers de Dimitri Lienard ont l’opportunité de viser encore plus haut ce dimanche. Opposés à des Girondins de Bordeaux en bien mauvaise posture, les Strasbourgeois pourraient faire le coup parfait et réaliser une semaine à 9 points avec 3 victoires consécutives. En cas de victoire en Gironde, le Racing Club de Strasbourg pourrait grimper sur le podium de Ligue 1 Uber Eats et occuper une magnifique troisième place, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions.
Marseille ne doit pas gagner
La victoire des Alsaciens n’est pas la seule condition pour accéder au podium. Dans le même temps, il faut que l’actuel 3ème, Marseille, ne gagne pas son match. Opposés à Lens lors de la prochaine journée, les Marseillais comptent actuellement 37 points, soit deux de plus que le Racing. En cas de match nul ou de défaite des Phocéens, les hommes de Julien Stéphan passeraient donc devant ceux de Jorge Sampaoli. Si jamais il y a défaite alsacienne et victoires pour les équipes placées juste derrière, le club strasbourgeois pourrait quitter le top 5 et revenir à 7ème place du classement, déjà très honorable.