De retour sur les terrains depuis la rencontre contre Bordeaux, l’international belge vit un retour un peu compliqué avec le Racing. Avec 7 buts encaissés depuis son retour, le portier strasbourgeois a dû récupérer le ballon au fond de ses filet autant de fois qu’Eiji Kawashima sur ses sept dernières rencontres disputées avec le club alsacien cette saison.
Pour son retour dans le onze titulaire, Matz Sels a vu le Racing Club de Strasbourg s’imposer contre Bordeaux. Une victoire 2-3 où l’international belge a encaissé deux buts sur lesquels il ne pouvait rien faire. Un premier sur une tête bien placée de Paul Baysse et un second sur un penalty transformé par l’international sud-coréen, Hwang Ui-jo. Deux buts qui ne sont pas anecdotiques mais presque, étant donné que les Alsaciens se sont imposés au bout de la rencontre.
En difficulté contre Paris
Faire son second match de la saison contre le Paris Saint-Germain était loin d’être un cadeau. La première période fut très compliquée pour Matz Sels et ses coéquipiers. Sur les trois tirs parisiens en première période, le portier strasbourgeois n’a pu réaliser aucun arrêt, encaissant de ce fait 3 buts. Sur le premier, le ballon lui passe entre le jambe malgré le fait que l’angle du but soit fermé pour M’Bappé.
Lors des deux autres, il est sèchement battu par les attaquants parisiens, peu aidé par sa défense. En seconde période, il réalise plusieurs parades décisives qui permettent de maintenir Strasbourg à flot. Lors du quatrième et dernier but parisien, Matz Sels est battu par Paredes sur un magnifique coup franc. Défaite 1-4 des Strasbourgeois dans un match où le gardien belge s’est retrouvé en difficulté.
Très peu sollicité à Nîmes
Si le match contre Paris a été compliqué pour Sels, celui de dimanche contre Nîmes a été plus tranquille. Le Racing encaisse un but sur penalty sur lequel l’ancien de Newcastle ne peut pas grand chose. Le reste de la rencontre a laissé peu d’opportunités au gardien strasbourgeois de s’illustrer. Statistique qui prouve le manque cruel d’occasion dans ce match : en 90 minutes, Matz Sels n’a eu aucun arrêt à faire.
Il est incontestable que Matz Sels est le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Si son retour était très attendu par de nombreux supporters strasbourgeois, il faudra encore un peu de temps à l’international belge pour retrouver entièrement ses repères sur le terrain.