Ce lundi à 15 heures, le groupe de Julien Stéphan est attendu à l’entraînement du côté de la Meinau après deux semaines de vacances.
Nous avions quitté Habib Diallo et ses coéquipiers sur un match nul au goût amer contre Lorient (1-1) le 13 novembre dernier. Après deux petites semaines de vacances – où cette avant-dernière place en championnat en a forcément fait cogiter plus d’un -, les Bleus remettent le pied à l’étriller ce lundi 28 novembre. Hormis Eiji Kawashima et Alexander Djiku, respectivement en mission pour le Japon et le Ghana au Mondial au Qatar, les protégés de Julien Stéphan, récemment vu auprès du staff de l’équipe de France, avec son père Guy, lors d’un entraînement des Bleus au Qatar, vont prendre part à une première séance hebdomadaire, axée sur la préparation physique, sur les coups de 15 heures.
Durant ce mois où ils devraient continuer à régler et peaufiner un nouveau schéma en 4-4-2 observé face aux Merlus, les Racingmen se rendront, du mardi 6 au mardi 13 décembre, dans la région de Lagos au sud du Portugal pour y effectuer un stage d’une semaine. Dans la péninsule ibérique, deux matches amicaux seront disputés alors qu’un dernier aura lieu à leur retour en Alsace. Un gros mois pour soigner les maux d’hier et être prêts pour la reprise avec, en ligne de mire, un déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG le 28 décembre prochain.