Après une année 2020 qui s’est terminé sur deux défaites consécutives contre Bordeaux (0-2) et Paris (4-0), les hommes de Thierry Laurey doivent attaquer 2021 du bon pied pour ne pas être dans la peur le reste de la saison. 2021 commence avec la réception de Nîmes, actuel dernier de Ligue 1 Uber Eats, pour le compte de la 18ème journée de championnat. Avec une 17ème place au classement et seulement deux points d’avance sur les Nîmois, les coéquipiers de Ludovic Ajorque n’ont pas d’autres choix que de gagner ce premier match de l’année.
Les deux équipes sont dans une situation compliquée. Nîmes est en plein doute et reste sur une longue série de six matches sans la moindre victoire (5 défaites et 1 match nul). Les Nîmois sont également la deuxième plus faible équipe de Ligue 1 avec seulement 14 buts inscrits. Du côté des absents, Nîmes devra se passer des services de l’ancien strasbourgeois, Pablo Martinez, blessé et de son défenseur Florian Miguel, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge lors du match face à Dijon le 23 décembre dernier.
Autre statistique en faveur du Racing, sur les trois dernières confrontations en Ligue 1 entre les deux équipes, les Alsaciens n’ont perdu qu’un seul match (0-1) et réalisé un match nul (2-2) et une large victoire (4-1). Une chose est sûre, il devrait y avoir de l’engagement d’un côté comme de l’autre tant les enjeux sont importants.