Femme de footballeur professionnel : un terme a priori particulièrement réducteur qui pourrait presque faire oublier que la femme est une personne à part entière, non cantonnée au simple titre de « femme de ». Direct Racing a donc décidé de mettre en lumière ces femmes de « l’ombre » qui partagent leur vie avec les joueurs du Racing Club de Strasbourg. Pour cette nouvelle rubrique, nous sommes allés à la rencontre d’Hélène Djiku. Mariés depuis le 5 juin dernier, Hélène et Alexander Djiku sont ensemble depuis dix années désormais. Un entretien très intéressant qui va à l’encontre des grossiers clichés qui peuvent circuler et être encore ancrés dans la tête de certains amoureux du ballon rond !
Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours (études, emplois, passions, etc.) ?
Bonjour. À l’issue de mon bac ES, j’ai fait une école de commerce (Kedge Business School). Lorsque j’ai terminé mes études, j’ai travaillé dans une banque en tant que conseillère bancaire. J’ai ensuite créé mon entreprise au sein d’une pépinière pour Startup, dans le secteur de la mode d’été, basé sur un concept innovant. Néanmoins, je me suis aperçue au fil des années que j’étais plus animée par les interactions sociales en elles-mêmes. C’est pourquoi je me suis réorientée dans le domaine de la préparation mentale et de la psychologie cognitive. Cela m’a fait d’autant plus sens avec la naissance de mes deux enfants (Wesley, trois ans, et Elyana, deux ans), car leurs constructions sociales et psychologiques sont des enjeux majeurs et de premier plan pour moi.
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.