Le Racing Club de Strasbourg reçoit ce dimanche le Stade de Reims pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Restés sur un très bon match nul (2-2) à Nantes, les hommes de Julien Stéphan feront face à une équipe rémoise en difficulté depuis quelques rencontres.
Il faut remonter au 26 septembre dernier et une victoire 3-1 contre Nantes pour voir les Rémois prendre les trois points dans une rencontre de championnat. Depuis cette 8ème journée, l’équipe entraînée par Óscar García Junyent a enchaîné cinq matchs sans la moindre victoire avec trois défaites et deux nuls. Actuellement 16ème au classement, les Rémois ne comptent que trois points d’avance sur le 19ème et sont à égalité de points avec le barragiste actuel, Bordeaux.
Une attaque à la peine
Le classement actuel de Reims s’explique en grande partie par le manque d’efficacité offensive. Si l’équipe peut s’appuyer sur quelques jeunes prometteurs, le ratio offensif reste encore faible, empêchant les Rémois de se décoller de la zone rouge pour le moment. 17ème attaque de Ligue 1 Uber Eats avec un seul petit but de plus que le dernier, Saint-Étienne, Reims manque cruellement de véritable buteur. Avec 4 buts inscrits depuis le début de la saison, Hugo Ekitike est pour le moment le meilleur buteur rémois de cet exercice 2021/2022. Malgré un rendement offensif faible, cette équipe de Reims sera à surveiller pour les hommes de Julien Stéphan. Bien qu’en difficulté, les Rouges et Blancs peuvent compter sur la qualité technique du jeune Ekitike ou d’Ilan Kebbal pour faire la différence.