Si le match nul face à Lille peut laisser quelques regrets, l’attaque strasbourgeoise continue de séduire les observateurs. En effet, avec 11 buts inscrits en seulement 5 journées, le club alsacien a l’une des meilleures attaques du championnat actuellement. Trois joueurs s’illustrent particulièrement ! Souvent décrié, Emanuel Emegha a d’ores et déjà inscrit trois buts sous le maillot du Racing, soit autant que la saison passée après douze rencontres. Le Hollandais a sans doute disputé son meilleur match depuis son arrivée ce dimanche face à Lille. Auteur d’un but, Ema’ a également distillé une passe décisive pour un autre joueur en forme, Sebastian Nanasi.
En quatre apparitions avec le Racing, le jeune suédois compte également trois buts. Le milieu de terrain offensif a déjà conquis le public strasbourgeois et semble très bien intégré dans le groupe. Son arrivée n’est pas étrangère au bon rendement d’Emanuel Emegha. Les deux joueurs se trouvent assez facilement sur le rectangle vert et la position d’électron libre du Suédois, offre de très beaux espaces à Emegha.
Autre joueur à trois réalisations cette saison, Andrey Santos ! Le Brésilien qui a une nouvelle fois été prêté par Chelsea confirme ce que l’on pensait de lui la saison passée. Malgré deux rencontres consécutives où le milieu de terrain est moins bien dans le jeu, Santos a une fois de plus trouvé le chemin des filets. Neuf buts inscrits sur onze pour ces trois joueurs, autant dire que ce début de saison est un véritable carton sur le plan offensif. Difficile d’en dire autant pour la défense…