Pour ce troisième match de la saison et le second au Stade de la Meinau, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Patrick Vieira, a décidé de changer certaines choses dans son onze de départ. À la suite de la lourde défaite concédée le week-end dernier à Monaco (3-0), l’ancien Champion du Monde n’a pas hésité à mettre ses joueurs en face de leurs responsabilités et a décidé de modifier son système de jeu en passant avec un seul attaquant de pointe.
Doukouré au milieu ?
En défense centrale depuis le début de la saison, Ismaël Doukouré devrait retrouver une place au milieu, un poste que le joueur affectionne particulièrement. C’est Lucas Perrin qui devrait prendre sa place dans la charnière centrale. Absent face à l’AS Monaco, Emmanuel Emegha, devrait retrouver sa place de titulaire, reléguant ainsi Kévin Gameiro et Lebo Mothiba sur le banc des remplaçants.
Record en vue ?
Avec trois points récoltés au cours des deux premières journées de championnat, le Racing peut faire grimper son compteur à six unités. Il s’agit en somme de quelque chose de tout à fait anodin. Néanmoins, depuis les années 2000, en douze saisons de présence en Ligue 1, jamais le club strasbourgeois n’a su remporter deux de ses trois premiers matchs. En conférence de presse d’avant-match, Thomas Delaine précisait que Toulouse ne devait pas quitter la Meinau avec autre chose qu’une défaite, c’est donc le moment d’allier les actes à la parole.
Le 11 probable du Racing Club de Strasbourg pour cette rencontre :
