Avant la rencontre de ce dimanche entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Nantes, nous sommes allés à la rencontre de Morgan Lavergne, journaliste pour le site tribunenantaise.fr.
Le Racing Club de Strasbourg s’est maintenu en toute fin de saison dernière. Quel regard portes-tu sur la saison actuelle du club alsacien ?
Je suis Strasbourg de loin et je suis admiratif de cette bonne première partie de saison. Actuel 4ème de Ligue 1 et 15ème la saison dernière, Strasbourg connaît un peu le même parcours que Nantes cette année. Une équipe qui en veut, motivée par l’envie de ne pas se retrouver dans les éventuels barragistes comme la saison passée. Ça se ressent sur le terrain. Une victoire impressionnante 0-3 contre Nice, une équipe solide mentalement capable de revenir au score en infériorité numérique à la Beaujoire.
Nantes et Strasbourg s’étaient quittés sur un match nul 2-2 lors du match aller avec notamment une égalisation du Racing à 10 contre 11. Comment vois-tu l’opposition de ce week-end ?
Nantes a récupéré Moses Simon. Auteur d’une très belle prestation à la CAN avec le Nigéria, le joueur viendra compléter les offensifs dont beaucoup parle en ce moment : Ludovic BLAS et Randal KOLO MUANI. Ce nouvel apport permettra aux Canaris de s’imposer à l’exterieur. Fort des expériences récentes et prestations plus que correctes face au PSG et Nice, Nantes peut prétendre cette fois à espérer plus qu’un match nul. Les joueurs ne laisseront plus passer leur chance comme à Nantes à la dernière rencontre. Même s’il a pris un carton rouge au dernier match, je me méfie du sérial buteur strasbourgeois Ludovic Ajorque (10 buts cette saison)
Des absences notables du côté du FC Nantes ?
Le FC Nantes a quasiment l’intégralité de son effectif pour le match face à Strasbourg. Une réserve est à émettre puisque nous sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise avec les tests antigéniques 48 heures avant les rencontres. Moses Simon est de retour. Seul le défenseur (habituellement titulaire) Jean-Charles Castelletto manque à l’appel. Il est actuellement en demi-finale de la CAN avec le Cameroun. Pas de départ dans l’équipe type cet hiver au mercato. Randal KOLO Muani a signé en Allemagne mais joue tout de même sa fin de saison avec les Canaris.
Depuis quand es-tu supporter de Nantes ?
Je suis supporter du FC Nantes depuis 7 ans. Je fais parti de ceux qui n’ont pas connu de victoires du club en championnat ni en Coupe de France. Pourtant, ayant habité dans la cité des Ducs, j’ai pu ressentir encore très fortement la ferveur autour de cette équipe. Passionné, j’ai co-créé en Juin 2020 le site tribunenantaise.fr Une équipe de 9 rédacteurs délivrent tous les jours les informations autour du club (soit environ 80 articles par semaine). Difficile d’avoir un joueur préféré. Le collectif actuel me plait beaucoup : Blas, Simon, Kolo Muani, Lafont, Pallois, le petit Merlin, Chirivella, Girotto. Cette équipe a « de la gueule » et je suis fier de la supporter. Bon match pour dimanche et que le meilleur gagne !