Devoir de mémoire. En marge du derby face au « rival messin » le 11 mai prochain (21h) à la Meinau, le Racing Strasbourg, qui célèbre le 45e anniversaire de son unique sacre de champion de France en 1979, mettra à l’honneur les héros de cette épopée. « A l’invitation du club et après un moment de convivialité dans un restaurant strasbourgeois, ils rejoindront la pelouse de la Meinau pour un hommage mérité avant le coup d’envoi de la rencontre Racing – Metz », peut-on lire dans le communiqué fourni par le club. En lever de rideau de cette rencontre, qui pourrait être capitale pour le maintien, un match d’exhibition aura lieu entre les anciennes gloires des deux formations.
Les déclarations
Léonard Specht, président de l’association des anciens joueurs : « Bien plus qu’une simple réunion d’anciens joueurs, cet événement est un témoignage de notre héritage, de notre lien indéfectible avec nos supporters et notre ville. C’est aussi un hommage à l’amitié et au respect qui transcendent les rivalités sportives. »
Marc Keller, président du Racing : « Nous avons le devoir d’honorer notre histoire. Ces noms qui résonnent dans le cœur de nos supporters incarnent l’âme
et l’identité du Racing. Cet événement doit être un moment de reconnaissance, de transmission et de célébration autour des valeurs de notre club. »