Dans la matinée de mercredi, devant une petite dizaine de supporters, les Strasbourgeois ont poursuivi leur préparation en vue de la réception du Stade Rennais dimanche (17h05) à la Meinau. Convoqué avec les U21 néerlandais durant cette fenêtre internationale, Emanuel Emegha, malade, n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des deux rencontres de sa sélection. Mardi matin, l’attaquant strasbourgeois (7 buts en Ligue 1) était de retour plus tôt que prévu sur les bords de Krimmeri. Après une séance de reprise à l’écart, le grand « Ema » a retrouvé le groupe ce mercredi. Il a d’ailleurs occupé la pointe de l’attaque alsacienne lors de la confrontation du jour à onze contre onze.
Perrin et Doukouré toujours à l’écart
Ménagés la semaine dernière, Lucas Perrin, souffrant d’un ischio-jambier, et Ismaël Doukouré, forfait à Nantes (victoire 3-1) juste avant la trêve pour une douleur au genou, ont continué leur travail individualisé avec le jeune Rabby Nzingoula et Karol Fila, qui est lui en phase de reprise. Les deux premiers cités disposent encore de trois entraînements afin d’être opérationnels face aux Rennais ce week-end.
Sylla en bonne voie pour un retour
Ayant partiellement repris avec le groupe la veille, Abakar Sylla – qui a raté les quatre dernières rencontres pour une blessure à la cuisse et n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 18 février – a disputé la quasi intégralité de la séance collective du jour. En l’absence du Marseillais Perrin, « Aba » a notamment été aligné aux côtés de Saïdou Sow et Frédéric Guilbert dans la charnière à trois de l’équipe dite des titulaires. Quant à Moïse Sahi, absent depuis le 2 février à Paris pour un pépin aux adducteurs, il a pris part à la majeure partie de l’entraînement avec les Bleus. Au vu de l’absence longue durée des deux internationaux ivoiriens, leur présence contre le club breton est loin d’être assurée.
Tout va bien pour Bellaarouch
Enfin, Alaa Bellaarouch, ménagé la semaine passée pour une gêne aux adducteurs qu’il traînait depuis quelque temps, a enchaîné un deuxième entraînement sous la houlette de l’entraîneur des gardiens, Stéphane Cassard, qui a pu compter sur le retour de l’international haïtien Alexandre Pierre. A noter que de nombreux jeunes de l’académie – Mohamed Bechikh, Mathieu Tahmouch, Clancy Valère Biten, Alexis Casadei et le portier Ryan Tutu – sont venus compléter le groupe strasbourgeois que le restant des internationaux, à savoir Habib Diarra, Steven Baseya et Walid Hasbi (gardien), doivent retrouver dès demain.