Ayant partiellement repris avec le groupe la veille, Abakar Sylla – qui a raté les quatre dernières rencontres pour une gêne à la cuisse et n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 18 février – et Moïse Sahi, absent depuis le 5 février pour une blessure aux adducteurs, ont pris part à l’intégralité de la séance collective ce jeudi matin. Les deux joueurs nés en Côte d’Ivoire pourraient faire leur retour dans le groupe strasbourgeois pour la réception du Stade Rennais dimanche (17h05) à la Meinau.
Perrin et Emegha opérationnels
Ménagé depuis le succès à Nantes (1-3) le 16 mars juste avant la trêve internationale, Lucas Perrin, qui se plaignait de douleurs aux ischio-jambiers, a repris avec le collectif alsacien lors de la séance du jour. Le défenseur strasbourgeois devrait être opérationnel face aux Rennais, tout comme l’international U21 néerlandais Emanuel Emegha, revenu mardi à l’entraînement sans avoir joué en sélection car il était malade.
Doukouré incertain
Ismaël Doukouré, forfait face aux Canaris nantais pour une douleur au genou, a lui poursuivi son travail individualisé en compagnie des deux jeunes internationaux Habib Diarra (Sénégal A) et Steven Baseya (France U19), qui ont logiquement été ménagés après avoir fait leur retour sur les bords de Krimmeri. A désormais trois jours du match face au club breton dirigé par Julien Stéphan, un retour du polyvalent Doukouré dans le groupe est donc loin d’être assuré.
Sissoko absent ce jeudi
Enfin, « Ibou » Sissoko n’est pas sorti sur le pré. Ângelo (pubalgie), Lebo Mothiba (genou) et Karol Fila, qui est en phase de reprise, sont eux d’ores et déjà forfaits face aux Rennais. Quant à Sanjin Prcic, il ne s’est plus présenté à l’entraînement depuis maintenant une semaine. Le milieu bosnien, dont la dernière apparition remonte au 3 septembre à Nice, doit trouver une solution avec sa direction. A noter que Patrick Vieira a de nouveau convoqué de nombreux jeunes – dont Mathieu Tahmouch, Alexis Casadei, Nolan Ferro ou Valère Biten – pour faire le nombre lors de l’opposition du jour.