La quatrième journée de championnat s’apparente d’ores et déjà comme un tournant pour le Racing Club de Strasbourg dans cette saison 2020/2021. Après avoir concédé trois revers de rang en Ligue 1, le Racing se doit de réagir ce dimanche (15H) au Stade de la Meinau.
L’adversaire de ce week-end n’est autre qu’un concurrent direct pour le maintien. Tout comme le Racing Club de Strasbourg, Dijon n’a pas remporté la moindre rencontre et se verra privé de nombreux joueurs pour ce match qui s’annonce déjà comme un premier tournant dans la saison du club alsacien.
Les deux formations affichent un goal-average identique avec 1 but inscrit pour 7 encaissés (0 point). Le club dijonnais a disputé deux matchs dans son stade (Angers 0-1 et Brest 0-2). Il se déplacera pour la seconde fois de la saison après la lourde défaite concédée à Lyon 4-1 lors de la deuxième journée du championnat de Ligue 1.
Depuis son retour dans l’élite du football français, le Racing a affronté Dijon à cinq reprises. Strasbourg s’est imposé deux fois, Dijon deux fois pour un seul match nul. Petite particularité, les deux victoires alsaciennes ont été acquises au Stade de la Meinau (3-2 saison 17/18 ; 3-0 saison 2018/2019). Vaincus 1-0 à Dijon la saison passée, les hommes de Thierry Laurey ont été privé de match retour. La rencontre devait se disputer le 14 mars dernier, mais à quelques jours près, le Coronavirus a empêché celui-ci de se dérouler.
Après les défaites face à Lorient (3-1), Nice (1-2) et Saint-Etienne (2-0), le Racing doit impérativement débloquer son compteur points afin de préparer sereinement les prochaines rencontres sereinement. Un véritable tournant après tout juste trois journées de championnat.