Alors que la pré-saison s’est terminée ce week-end et que le championnat arrive dans moins d’une semaine, il est temps de dresser un premier bilan pour l’attaque strasbourgeoise. Avec 7 matchs à son compteur, le Racing n’a perdu qu’une seule rencontre face à Besiktas et a marqué une moyenne d’environ 2 buts par matchs.
Meilleur buteur du Racing la saison dernière, Habib Diallo a encore une fois prouvé ses talents devant le but. Même en ayant loupé les deux premières rencontres, puisqu’il était avec sa sélection sénégalaise cet été, il finit meilleur buteur de la préparation avec 4 buts. Auteur d’un triplé à Colmar face à Sturm Graz, pour son retour, l’attaquant aux 20 buts en Ligue 1 la saison dernière s’est encore démarqué du groupe et montre l’importance qu’il possède dans l’attaque strasbourgeoise.
Peu décisif la saison dernière sur son faible temps de jeu, Lebo Mothiba a retrouvé des couleurs durant cette pré-saison. Avec autant de buts en amical que sur la saison dernière (3 buts), l’attaquant sud-africain termine deuxième meilleur buteur du Racing lors de la prépa.
Une défense offensive
Buteur contre Fribourg et contre le Werder, Lucas Perrin a marqué deux buts et a marqué des points auprès de son entraîneur. Il n’est pas le seul défenseur à avoir marqué lors de la pré-saison alsacienne. Gerzino Nyamsi et plus récemment Abakar Sylla ont eux aussi marqué un but chacun. S’ajoute aussi aux “défenseurs-buteurs” le jeune Marvin Senaya auteur d’une bonne performance lors de la première rencontre amicale face au Werder Brême, lui permettant d’ouvrir son compteur but.
La jeunesse pas en reste
Auteur du but de la victoire face à Hoffenheim, Tom Saettel (18 ans) a marqué un seul but avant de voir sa prépa s’arrêter pour une blessure. Le champion d’Europe 2022 avec l’équipe de France U17 n’est pas le seul jeune à avoir fait trembler les filets en amical. La révélation de la saison dernière, Habib Diarra, qui a joué les deux derniers matchs avec l’équipe bis du Racing a marqué un but face à Fribourg. Il en est de même pour celui qui avait réussi une très bonne saison avec Annecy en Ligue 2, Moïse Sahi, buteur lors de la défaite des siens face à Besiktas. Avec 15 buts inscrits en prépa, l’attaque du Racing semble prête pour le début de saison.