La nouvelle est tombée dans l’après-midi, le match du Racing Club de Strasbourg face au Cercle Bruges est finalement annulé, un cas de Covid-19 ayant été détecté au sein de l’effectif belge. À la place, c’est le FC Sion qui affrontera le club alsacien, toujours ce samedi 17 juillet, mais à 17h. Voici la présentation du FC Sion, le futur adversaire du Racing.
En raison de ce changement d’adversaire de dernière minute, Strasbourg va se mesurer à nouveau face à une équipe suisse, après le FC Bâle (défaite 0-1), et les Young Boys (nul 2-2). Concernant le FC Sion, c’est également, tout comme l’est le Cercle Bruges, un club qui lutte chaque saison pour son maintien dans l’élite locale. Lors du dernier exercice, Sion a terminé avant-dernier (9ème), et a dû disputer un barrage d’accession/relégation pour ne pas descendre à l’échelon inférieur, malgré les 9 buts d’Anto Grgic et de Gaetan Karlen, et les 6 d’un joueur bien connu en France, Guillaume Hoarau. Une finale en aller-retour finalement remportée par le pensionnaire de Raiffeisen Super League (6-4 au score cumulé). Le FC Sion évoluera donc bien en première division suisse pour la saison à venir, après avoir sauvé sa peau de justesse.
Comme c’était le cas pour le club belge du Cercle Bruges, il est nécessaire de regarder quelques années en arrière à l’heure d’évoquer le palmarès de Sion. Champion de Suisse à deux reprises (1992 et 1997), le FC Sion s’est surtout illustré lors des éditions de coupe nationale. 13, c’est le nombre de titres remportés par le club en Coupe de Suisse, 2015 étant le dernier en date.
Tout comme pour les deux précédents adversaires du RC Strasbourg, le FC Sion a déjà entamé une préparation digne de ce nom, avec quatre rencontres amicales déjà disputées. Parmi elles, deux victoires face à Yverdon (D2 suisse, 2-4), et Sochaux (Ligue 2, 3-1), puis deux défaites contre Lausanne (D1 suisse, 1-3), et le Dynamo Kiev (D1 ukrainienne, 0-2).