Fin de championnat oblige, le mercato va bientôt se rouvrir et réserver son lot de surprises comme chaque année. Transferts mais aussi retours de prêt vont animer les bords du Krimmeri dans cette période où joueurs et staff sont en vacances. Alors que Karol Fila est revenu plus tôt de son prêt en raison de la fin précoce du championnat en Belgique, six autres Strasbourgeois, prêtés toute la saison sans option d’achat, vont suivre le pas d’ici peu. Voici les joueurs qui vont faire leur retour à Strasbourg dans les prochaines semaines.
Alaa Bellaarouch – Stade Briochin (National)
En provenance de la réserve du Racing, le jeune gardien de 21 ans est allé glaner du temps de jeu au Stade Briochin, club des Côtes d’Armor en National. Il aura participé à 14 rencontres pour un total de 16 buts encaissés et cinq clean sheets. Blessé trois mois fin 2022, Bellaarouch aura réussi de belles performances au sein du club costarmoricain. Un retour qui va faire du bien à la réserve du Racing pour la saison prochaine. Il a signé un contrat avec Strasbourg jusqu’au 30 juin 2025.
Marvin Elimbi – US Orléans (National)
Le défenseur franco-camerounais est, lui aussi, allé trouver plus de temps de jeu en National. Pas vraiment intégré dans le groupe professionnel à Strasbourg, Marvin Elimbi a disputé 23 rencontres avec Orléans au cours de cette saison toute fraîchement terminée. Le joueur de vingt ans, formé au club, a joué la plupart des matchs dans l’axe de la défense mais a aussi dépanné sur le côté droit. Actuellement côté à 300 000 euros, le jeune Strasbourgeois va prochainement faire son retour en Alsace pour tenter de s’y faire une place. Elimbi est rattaché au Racing pour deux années encore.
Mehdi Chahiri – Paris FC (Ligue 2)
Arrivé en janvier 2020 du Red Star pour deux millions d’euros, Mehdi Chahiri, pourtant promis à un bel avenir, n’a jamais réussi à s’imposer dans le collectif strasbourgeois. Il aura fait 25 matchs l’année de son arrivée en Alsace pour deux buts seulement. Prêté au Red Star, à Caen puis cette année au Paris FC (PFC), il a beaucoup bougé ces dernières années pour gagner du temps de jeu dans des équipes à un niveau inférieur du Racing. En 29 rencontres, il a marqué quatre fois en Ligue 2 avec le PFC cette saison. Le Franco-Marocain a aussi profité du bon parcours de son club en Coupe de France pour marquer à une reprise en trois matchs. Le joueur d’origine Marocaine est sous contrat avec Strasbourg jusqu’au 30 juin 2024.
Marvin Senaya – Rodez AF (Ligue 2)
Formé au Racing, Marvin Senaya n’a participé qu’à une rencontre avec Strasbourg en Ligue 1, contre Nice en début de championnat. Prêté la saison passée à Sochaux puis cette année à Rodez, il apporte sa vitesse sur le côté droit de la défense. Il a participé avec le club ruthénois à 33 matchs cette saison en Ligue 2 pour un bilan final de deux réalisations et quatre passes décisives. Une saison encourageante pour la suite et pourquoi pas faire sa place dans le groupe professionnel de Strasbourg qu’il devrait réintégrer cet été. Marvin Senaya est sous contrat avec le club Alsacien jusqu’au 30 juin 2025.
Maxime Bastian – Fc Annecy (Ligue 2)
Le natif de Saverne revient à la maison. Prêté à Annecy cette saison, il aura disputé 24 matchs avec les siens pour un total de deux passes décisives. Sur son flanc gauche, le défenseur de 22 ans a aussi profité de l’épopée de son équipe de Coupe de France pour disputer cinq matchs dans la compétition. Grand acteur de la victoire notamment celle en quart de finale face à l’OM, il n’aura pas pu empêcher la possible redescente de son club – en attente toujours de la décision de la LFP concernant Rodez. L’Alsacien est attaché au Racing jusqu’au 30 juin 2025.
Moise Sahi – Fc Annecy (Ligue 2)
Pour un prêt, il est plus que réussi pour Moise Sahi. N’ayant que participé à une quinzaine de rencontres avec le Racing en 2021, il sera finalement prêté au FC Annecy l’été dernier. Vif et technique, il a été un des acteurs clés du club cette saison. Auteur de quinze buts et d’une passe décisive en 36 matchs, l’Ivoirien a fait parler sa précision chirurgicale devant le but. Il aura aussi participé aux exploits en Coupe de France avec cinq réalisations en six rencontres. Un réel coup de boost pour le jeune attaquant qui pourrait faire du bien à l’attaque strasbourgeoise lors de son retour. Sahi est sous contrat avec le Racing jusqu’au 30 juin 2025.
Six joueurs seront de retour à Strasbourg d’ici début juillet. Des surprises, des joueurs qui seront intégrés dans le groupe pro ou encore des nouveaux départs en prêt, cet été réserve encore bien des surprises pour le RC Strasbourg et ses protégés...