En ce lundi 3 juillet, Patrick Vieira a été intronisé dans la salle de presse du Racing Club de Strasbourg devant plusieurs dizaines de journalistes désireux d’en savoir plus sur le champion du monde 1998.
Après avoir pris la parole dans la foulée de Marc Keller, présent à ses côtés, l’ex-entraineur de Crystal Palace et Nice a rapidement été interrogé sur le staff qui allait l’accompagner au cours de cette aventure alsacienne.
Des cadres qui restent
Les techniciens déjà au club que sont Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens, et Jean-Marc Kuentz, mais également le préparateur physique Guillaume Jahier, étaient bien présents avec les Bleus pour la reprise de l’entraînement.
« Ils seront encore au club parce que c’est important pour moi de m’appuyer sur leur expérience et sur leur connaissance des joueurs », a souligné l’ancien international français avant de dévoiler un nom. « Il y a Kristian Wilson (son adjoint notamment du côté de Crystal Palace, NDLR) qui est arrivé à Strasbourg. D’ici la fin de la semaine, le staff sera au complet », a-t-il expliqué durant cette conférence de presse exceptionnelle.
Marc Keller au sujet du staff
« On veut progresser. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un encadrement encore plus pointu autour des joueurs. Le staff sera donc un peu plus étoffé. On se laisse encore une dizaine de jours avec Patrick (Vieira). On travaille aussi sur la performance et sur un nouveau poste de data analyst », a complété le président Keller.
À noter que d’après nos informations, Mathieu Le Scornet va faire son retour dans le staff strasbourgeois. Reste à déterminer pour quel rôle et si ce sera au sein de l’équipe première ou non.